Tous les matins, ou presque, Je traverse les ponts de Nantes, souvent à pied, parfois en Bus ou en voiture. L’hiver, on oublie, car il fait nuit, à l’heure où je passe, le matin.
Vers la fin de l’hiver, juste avant que l’on change d’heure, cela devient intéressant… au changement d’heure, on attend encore un peu, à nouveau,
En effet, à cette période-là, le jour et le soleil se lèvent, à l’heure où je passe, et là, bien évidemment, je prends une photo, voir une 2ème photo au 2ème pont, vu que je traverse l’ile.
Quand je passe à pied, c’est simple, je prends la photo, toujours au même endroit, au milieu du pont, à gauche de ce panneau bleu …
Quand je passe en voiture, c’est là que la prise de vue devient plus … rigolote … au cas où quelqu’un m’observerait, il se dirait, c’est normal, c’est le directeur de la clinique psy…
En effet, je traverse le 1er pont, je me gare dans une petite rue après le pont, il y a toujours de la place à 6 h 30 du matin…
et je reviens au milieu du pont, toujours au même endroit, à pied, Clic-Clac, et je repars rejoindre ma voiture, ces jours-là, je ne fais pas la photo au 2ème pont … plus difficile de se garer avant ou après le 2ème pont.
Bien évidemment, pas de photo, quand il pleut, car je suis en voiture, et revenir au milieu du pont, sous la pluie, oui, euh …
si je vais en bus, je le prends après le pont… après avoir pris la photo … toujours au même endroit …
Quand les nuages sont au rendez-vous, il y a plus de relief, quelques nuages, pas de trop, non plus. Voilà, vous savez tout, il n’y a plus qu’à regarder ce spectacle, si beau, si différent, chaque matin…
Emilie
décembre 25, 2020Oh je me rappelle de ces photos régulières : j’adore.
Je suis désormais à deux pas de ce pont, j’aurai une petite pensée pour toi en passant devant le panneau bleu 😉
Jean-Yves Piton
décembre 28, 2020Merci Emilie pour ce tout 1er commentaire sur ce nouveau blog… Ah oui, ce panneau bleu… LOL… Parfois j’accélérais le pas car je savais qu’en qq secondes, la luminosité pouvait changer…
Pascale
décembre 26, 2020C est drôle tout ça ! Je ne sais pas de quand datent ces photos mais , un matin , alors que je me rendais à la CDP je vous ai vu faire des photos à 6 H 30 et je me suis dit : Faut être sacrément passionné pour se lever si tôt . Superbes clichés !
Jean-Yves Piton
décembre 28, 2020LOL… Oui, j’aimais regarder ces différents levers de soleil… il faudrait que je recommence…